Décoration et Agencement d’intérieur

Une pièce qui reprend vie

Suite à l’agrandissement d’une maison ancienne, cette grande pièce de 40 m² n’avait plus de fonction. Il a fallu en retrouver une et la connecter aux pièce existantes.

Un appartement sorti de terre :

Au rez-de-chaussée d’une maison Nantaise se trouvait deux pièces distinctes, une chambre et une buanderie. Le tout a été réuni afin de créer un appartement de style F2 de 30 m². Le blanc a été priorisé pour capter la lumière et agrandir l’espace. Des jeux de couleurs apportent douceur, tout en distinguant les espaces. Le mobilier de seconde main a été priorisé pour l’aménagement.

Une maison comme neuve !

Cette maison de ville était… « dans son jus ». Le style des années 60 était bien présent. Du sol au plafond, il a fallu tour refaire, repenser la circulation de l’espace de vie avec la pièce d’eau. A moi de proposer une nouvelle jeunesse, tout en gardant l’âme de cette demeure.
Tout en mêlant récupération et nouvelles tendances, cette maison a repris vie. La pièce de vie est conviviale, avec cette cuisine ouverte refaite à neuf. Très classique, le sous-bassement vert donne du peps à la pièce. Le salon, cosy et intimiste se dévoile raffiné avec son papier peint de noir et blanc. La salle d’eau a doublé de volume. Un ancien établi vient accueillir deux vasques à poser. L’immense douche est habillée de pavé posé en chevron.
Les chambres ont chacune leur ambiance.
Mission réussit, une modernité retrouvée, une décoration personnalisée et une maison très accueillante.


Studio de standing :

Cet appartement de centre-ville nantais flambant neuf a été aménagé juste après sa livraison. Le propriétaire voulait le meubler sur mesure afin que son locataire n’ait plus qu’à y poser sa valise ! L’entrée a été marqué avec un papier peint imprimé dans les coloris bleus choisi pour l’appartement. Un placard existant a été partiellement démonté pour le rétrécir et ainsi pouvoir créer une alcôve pour y installer le coin nuit.
Dans l’espace cuisine, des meubles sur mesure ont été fabriqué avec une table de bar avec une partie mobile et une partie fixe pour utiliser au maximum la longueur et garder l’accès au placard où a été installé le coin buanderie. Pour la décoration, des notes de bois claires se marient parfaitement au bleu sombre.


Magasin éphémère végétal :

À Nantes, ce lieu de boutique éphémère a été aménagé pour accueillir 12 exposants. Le souhait était un espace campagnard, où chacun trouve sa place.
Avec Christelle, nous avons imaginé une ambiance graphique où un jaune vif viendrait ponctuer tout ce vert. Sans toucher aux structures, quelques pièces de mobiliers chinés ou customisés viennent créer des stands conviviaux.
Voici le résultat en images lors de l’ouverture.


Mise en scène d’une maison témoin :

Cette maison a été utilisée, le temps d’un week-end, comme maison témoin par son constructeur, Maisons de l’Atlantique. Elle a été décorée pour des portes ouvertes, afin que de futurs clients puissent se projeter dans ses maisons. Le souhait a été de créer une ambiance contemporaine qui plaise au plus grand nombre.


Un bar à fromages, hummm! :

À Nantes, la propriétaire du premier bar à fromages de la ville a à présent un lieu flambant neuf. Pour son ouverture, elle a en effet décidé de relooker un local de deux niveaux.
L’ambiance voulu était chaleureuse, authentique et conviviale. Pour aménager cet espace, il fallait tout refaire, du sol au plafond. Un mur a été habillé de bois sur les deux niveaux, afin de jouer sur les hauteurs. De l’autre, de larges bandes de peinture ardoise sont venues faire face. Le tout se rejoignant au plafond. La réalisation n’a pas été facile, mais le résultat est concluant ! Un côté chaud et un côté froid, afin d’obtenir une parfaite harmonie.
Sur le mur central, un graff unique a été réalisé par Pierre, dans des tons chauds et reprenant toutes sortent de fromages. La poutre d’entrée a été intégrée dans un style d’anamorphose.
La vitrine donne désormais le ton avec ses suspensions lumineuses et botaniques. De petits cactus et plantes sans terre se suspendent dans cette hauteur de presque 5 mètres.
Voici le résultat en images lors de l’inauguration. Le lieu incontournable à partir de maintenant !


Moderne, Vintage, Récup’, le cocktail gagnant :

Cet appartement de centre ville nantais avait un fort potentiel et ressemblait à une coquille vide. A moi de proposer du style et une harmonie pour les pièces de l’appartement. L’entrée donne désormais le ton avec ses peintures graphiques et son porte manteau en cuivre. A l’intérieur de l’appartement, la mission prioritaire a été de créer une cuisine et de redonner du confort à la salle de bain. Dans la salle d’eau, une douche ouverte a été priorisé. Un mur graphique vient donner du dynamisme.
Et pour finir le doux cocon qu’est devenu la chambre, un long tapis en laine alpaga qui dirige vers ce bleu profond où sont suspendues ces lampes de chevet.
Pour la décoration, un subtile mélange de bleu et de vert, du graphisme et le tout réchauffé par des notes cuivrées.


Appartement scandinave vintage :

À Nantes, trois colocataires vivent à présent dans un appartement flambant neuf. Leur propriétaire a en effet décidé de rénover et relooker un appartement de 70m2, dans son jus depuis les années 70. Pour aménager trois chambres et une grande pièce commune, il fallait tout refaire, du sol au plafond, de la mise aux normes de l’électricité à la réfection de la plomberie. La décoration, quand à elle, a été choisi dans un style scandinave, coloré et vintage, qui puisse plaire aux étudiants. Voici le résultat en images de la mutation de cet appartement vieillot en un lieu agréable à vivre. Une optimisation radicale !


Décoration d’une maison témoin :

Cette maison témoin a été décorée pour un constructeur de maison lors d’une journée porte ouverte.
Le souhait était de matérialiser l’espace de manière à ce que les particuliers/ clients potentiels puissent se projeter dans cette maison.


Rénovation losanges jaunes :

Rénovation d’un appartement dans un style jeune et scandinave, dans le but de devenir une collocation. L’idée était d’apporter un style frais et dynamique, sans qu’il soit trop marqué et risque de se démoder, afin que chaque colocataire y trouve sa place. Les chambres ont des ambiances propre à chacune, avec une tapisserie qui donne le ton. Le séjour se veut accueillant et chaleureux. Le mobilier est soit neuf, soit de seconde main. L’idée était d’apporter un style frais et dynamique. Mission réussit ! 


ok